Derniers sujets
Cel la nouvelle !
4 participants
Page 1 sur 1
Cel la nouvelle !
Bonjour à toutes !
Me voilà parmis vous ! J'en suis encore au tout début puisque je souhaite présenter le concours cette année (2013) sur Lyon. Je suis déjà en poste de codeuse LPC (avec les jeunes sourds pour celles qui connaissent) et je voudrais changer un peu de route. Le métier d'auxiliaire puer m'a sauté aux yeux lors de mon 1er accouchement et confirmation au 2eme !
C'est donc parti pour l'aventure, en espérant qu'elle dure longtemps !
Jusque là, ce forum m'a apporté beaucoup de réponses. J'ai besoin de savoir en détail dans quoi je me lance ; avec 2 enfants en bas âge, on ne peut pas faire n'importe quoi !
Alors à bientôt !
Cel
Me voilà parmis vous ! J'en suis encore au tout début puisque je souhaite présenter le concours cette année (2013) sur Lyon. Je suis déjà en poste de codeuse LPC (avec les jeunes sourds pour celles qui connaissent) et je voudrais changer un peu de route. Le métier d'auxiliaire puer m'a sauté aux yeux lors de mon 1er accouchement et confirmation au 2eme !
C'est donc parti pour l'aventure, en espérant qu'elle dure longtemps !
Jusque là, ce forum m'a apporté beaucoup de réponses. J'ai besoin de savoir en détail dans quoi je me lance ; avec 2 enfants en bas âge, on ne peut pas faire n'importe quoi !
Alors à bientôt !
Cel
Cel- Membre Actif
Date de naissance : 30/01/1986
Emploi : Codeuse LPC
Situation familiale : mariée
Re: Cel la nouvelle !
Bonjour et bienvenue Cel!!
Tu sais dans quelle école tu vas t'inscrire? Je vais passer moi-même le concours à Lyon en 2013.
Je suis maman au foyer de 2 fillettes.
@ bientôt!
Tu sais dans quelle école tu vas t'inscrire? Je vais passer moi-même le concours à Lyon en 2013.
Je suis maman au foyer de 2 fillettes.
@ bientôt!
EmyChloe71- Accro du Forum
Date de naissance : 27/11/1984
Emploi : EAS Septembre 2014
Situation familiale : Mariée et Maman de 2 Princesses
Bonjour et bienvenu
Moi aussi je vais m'inscrir pour le concour sur lyon et meme question dans quel ecole
Moi aussi je vais m'inscrir pour le concour sur lyon et meme question dans quel ecole
shalimare- Elite
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans
Bienvenue sur le Forum CEL, j'espère que tu y trouveras les informations nécéssaire pour réussir a t'organiser avec tes enfants pour la formation.
Comment prépares-tu le concours ?
Comment prépares-tu le concours ?
Bienvenue Cel !
Dans quelle(s) école(s) t'inscris-tu ? Comment te prépares-tu pour le concours ?
Pose-nous toutes tes questions et nous te répondrons aussi bien que possible.
A bientôt
Dans quelle(s) école(s) t'inscris-tu ? Comment te prépares-tu pour le concours ?
Pose-nous toutes tes questions et nous te répondrons aussi bien que possible.
A bientôt
Invité- Invité
Merci à toutes pour vos réponses !
Je pensais m'inscrire à Rockefeller. En fait, je ne savais pas qu'il y en avait une autre. Elle est où ?
Et en ce qui concerne la préparation au concours, je tatonne un peu. Je pense m'organiser seule avec un bon entrainement aux tests psycho (apparemment, je serais dispensé du reste, ayant un bac +3). Si vous avez un bon livre à me conseiller... Reste aussi à entretenir une bonne culture G dans le domaine de la santé.
En tout cas, merci de tous les précieux conseils que je trouve ici. Je me lance moins dans l'inconnu !
Je pensais m'inscrire à Rockefeller. En fait, je ne savais pas qu'il y en avait une autre. Elle est où ?
Et en ce qui concerne la préparation au concours, je tatonne un peu. Je pense m'organiser seule avec un bon entrainement aux tests psycho (apparemment, je serais dispensé du reste, ayant un bac +3). Si vous avez un bon livre à me conseiller... Reste aussi à entretenir une bonne culture G dans le domaine de la santé.
En tout cas, merci de tous les précieux conseils que je trouve ici. Je me lance moins dans l'inconnu !
Cel- Membre Actif
il ya celle de la maisonnee aussi
shalimare- Elite
Date de naissance : 12/12/1980
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans
A Lyon, il y a 3 écoles : "Rockefeller", 'La Maisonnée à Francheville et l'ESSSE à Lyon 9ème/Vaise. Il y a égalment l'école de Villefranche sur Saône
Etant donné que les épreuves écrites se déroulent le même jour, nous ne pouvons nous inscrire qu'à une seule école
Etant donné que les épreuves écrites se déroulent le même jour, nous ne pouvons nous inscrire qu'à une seule école
C'est bon à savoir tout ça !
Mais j'habite un village derrière l'aéroport St Ex et c'est Rockefeller le plus près (si on peut dire que c'est près!!);
J'ai vu hier soir qu'il y avait une école à Villeurbanne : est-ce toujours le cas ? Egalement dans l'Ain (à 30 min de chez moi) au Lycée de St sorlin près d'ambérieux. Quelqu'un connaitrait ou aurait des avis sur cette formation (les stages, les horaires...) ?
En fait, si je réussi sur Rockefeller, j'ai "en théorie" 30 min de route + 15 min de bouchons. Pour l'autre vers Ambérieux, 30 min aussi mais sans bouchons (ou très peu !)
Et comme tu dis EmyChloe71 , il ne faut en choisir qu'1 !
En plein réflexion...
Mais j'habite un village derrière l'aéroport St Ex et c'est Rockefeller le plus près (si on peut dire que c'est près!!);
J'ai vu hier soir qu'il y avait une école à Villeurbanne : est-ce toujours le cas ? Egalement dans l'Ain (à 30 min de chez moi) au Lycée de St sorlin près d'ambérieux. Quelqu'un connaitrait ou aurait des avis sur cette formation (les stages, les horaires...) ?
En fait, si je réussi sur Rockefeller, j'ai "en théorie" 30 min de route + 15 min de bouchons. Pour l'autre vers Ambérieux, 30 min aussi mais sans bouchons (ou très peu !)
Et comme tu dis EmyChloe71 , il ne faut en choisir qu'1 !
En plein réflexion...
Cel- Membre Actif
@Cel : Tu as combien de temps de trajet de chez toi jusqu'à Rockefeller. A Villeurbanne, c'est le Lycée Professionnel Marie Curie (où j'ai fait mes études) qui propose la formation, mais elle est en apprentissage.
Je connais quelqu'un qui fait sa formation à l'école de St SOlrin, si tu veux, je lui demanderais!
Je vais choisir l'école de la Maisonnée. Pour la formation, je serais logée chez mon papa qui habite St Priest et je ferais les trajets en transports en commun jusqu'à l'école (environ 1h15 de transport). J'ai le permis mais je n'aurais pas de voiture à ma disposition.
Bonne réflexion!
Je connais quelqu'un qui fait sa formation à l'école de St SOlrin, si tu veux, je lui demanderais!
Je vais choisir l'école de la Maisonnée. Pour la formation, je serais logée chez mon papa qui habite St Priest et je ferais les trajets en transports en commun jusqu'à l'école (environ 1h15 de transport). J'ai le permis mais je n'aurais pas de voiture à ma disposition.
Bonne réflexion!
Et ben, tu as du courage EmyChloe71 de faire 1h15 de transport !
Pour moi, Rockefeller est à au moins 45 min à cause des bouchons. C'est pour ça que je m'intéresse à St Sorlin !
Alors j'attend de savoir ce que pense ton amie de cette école !!!
Bonne journée !
Pour moi, Rockefeller est à au moins 45 min à cause des bouchons. C'est pour ça que je m'intéresse à St Sorlin !
Alors j'attend de savoir ce que pense ton amie de cette école !!!
Bonne journée !
Cel- Membre Actif
@Cel : quand j'étais au lycée, je faisais aussi un peu plus d'une heure de tranport.... Ca ne me fait pas peur (enfin si, quand il y aura des grèves! lol).
J'envoie un message à mon amie à propos de St Sorlin et je te tiens au courant!
Bonne journée à toi aussi!
J'envoie un message à mon amie à propos de St Sorlin et je te tiens au courant!
Bonne journée à toi aussi!
Page 1 sur 1