L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Encore une ^^ Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Encore une ^^ Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Encore une ^^ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Encore une ^^ Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Encore une ^^ Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Encore une ^^ Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Encore une ^^ Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Encore une ^^ Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Encore une ^^ Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Encore une ^^ Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Encore une ^^ Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Encore une ^^ Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Encore une ^^

Encore une ^^ Empty Encore une ^^

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:21

Bonjour à toutes

Je m'appelle Emilie
J'ai 29 ans, 1 petit garçon de 2 ans et je vis en couple.
J'habite dans le 77

J'ai en poche un bac STT et un niveau BTS assistante de direction que j'ai fais en alternance.
J'ai après mes études travaillée en tant qu'assistante commerciale.

A la sortie de ma 3ème je voulais m'orienter vers une carrière "social" à l'époque "Sciences et médico social"
Mais mes parents m'en ont dissuader....
Il y'a un peu plus de 5 ans j'ai tenté le concours avec le conseil général du val de marne
j'ai réussi les tests psychotecniques mais j'ai échoué à l'oral, forcément je n'avais aucune connaissances sur les thèmes sanitaires et sociaux.

Et puis l'année dernière j'ai arrêté de travailler. Je n'étais pas à ma place et depuis la naissance de mon fils je voulais absolument travailler avec les enfants.
Ils ont accepté mon licenciement conventionnel.
Par le biais de Pole emploi, je suis d'abord passée par un organisme qui m'a fait faire différents tests pour savoir si ça valait le coup de me payer une formation, voir si j'étais vraiment en accord avec ce que je voulais.
Une fois que l'organisme a "validé" mon projet, le pole emploi m'a trouvé une préparation pour le concours (c'était pas gagné, vu le nombre de place).

J'ai donc fait une prépa au Greta de champs sur marne.
Je me suis inscrite dans 4 écoles pour les concours (Greta de Lognes, IFITS de Neuilly sur marne, IFSI de Coulommiers, Ecole centrale de Puériculture Paul Strauss paris 15)
J'ai réussie les tests psycho des 4 écoles, Et j'ai passé tous mes oraux.
Je suis donc maintenant en attente des résultats qui vont arriver fin mai.

Voilà vous savez tout Wink
Merci de m'avoir lu..
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Encore une ^^ Empty Re: Encore une ^^

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:30

coucou.
courage pour l'attente des resultats, j'espere qu'ils seront bon Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 0:12

bienvenue émilie!!!

félicitation pour tout tes tests!!!
tes résultats sont quand exactement?

je te souhaite vraiment de réussir!! je croise les doigts pour toi!! chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 1:02

Bienvenue Heymilly hi

Félicitations pour tes écrits. Very Happy Sur quels sujets es-tu tombée? Tes résultats sont publiés quand ? Je te souhaite de réussir. chance

Au plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 6:28

Merci pour votre accueil Wink

Vaness1104, résultats les 24, 25, 29 et 31 mai.

AIKO mes sujets étaient les suivants :
- jouer c'est grandir, jouer pour grandir commentez
- la consommation d'alcool est fréquente chez les jeuns qu'en pensez vous ?
- un texte sur le tabagisme des jeunes où on nous demandait de faire ressortir le ou les principales idées du texte et de donner notre positionnement face au sujet
- 1er langage, 1er communication joue un rôle dans la relation mère enfant qu'en pensez vous

A part une dame d'un jury dans l'ensemble elles étaient toutes gentilles.
Je pense avoir répondu au sujet et à toutes leurs questions.

Tout ce que je peux dire c'est qu'à la sortie de chaque entretien j'étais sûre d'avoir dis tout ce que j'avais à dire Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 19:47

c'est déja une trés bonne chose d'être satisfaite en sortant!!!
tu as eu des bons sujets je trouve dans l'ensemble!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:23

Ouais c'est une bonne chose le tout c'est de ne pas avoir été à côté de la plaque...

Moi aussi je trouve que j'ai eu des bons sujets Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par missnof-ice Lun 14 Mai 2012 - 6:31

Bienvenue parmis nous Heymilly, Super présentation !
J'espère que tu entrera en formation pour la rentré prochaine et que nous aurons la chance de lire tes récis de formation !

Si tu as des questions n'hésite pas à les posez, et n'hésite pas a farfouiller partous sur le forum pour répondre aux questions des autres !
Les avis de tous (ap ou future) nous interesse.
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 9:16

Merci Wink

ok pas de soucis j'ai déjà jeter un coup d'oeil à droite à gauche Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 23:18

Bienvenue Heymilly !!
C'est bien dommage que lors de ton orientation en 3 ème tes parents n'ont pas sû être à ton écoute, c'est malheureusement souvant le cas, ils pensent bien faire en privilégiant la sûreté de l'emploi ou d'autres arguments.
Quelle école préfèrerais-tu ?
Je croise les doigts pour tes résultats chance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 2:07

Merci Neige Wink

En plus de décider pour moi, ma mère pensait que j'étais comme elle et que je ne supporterais pas longtemps d'être entouré de "gamins" qui crient toutes la journée....

Au niveau de l'école, j'avoue que je ne sais pas trop...
Je ne sais pas comment réfléchir au choix de l'école. En même temps je ne sais pas si je vais être accepté quelque part. Si j'étais accepté seulement à une école ça m'éviterais de choisir.
Au départ je voulais la plus proche de chez moi, et maintenant je ne sais plus trop car la plus proche n'est pas forcément la meilleure (mais ça n'est que mon avis)....
De plus j'ai un enfant et franchement avoir du temps dans les transports me permettrait de bosser un peu ce que je ne pourrais pas faire si je me retrouve pas loin de chez moi !!! (c'est a dire déposer bb le matin chez la nounou, le chercher le soir) je sais pas si tu vois ce que je veux dire... bref je pense que je ferais un post au moment des réponses pour voir ce qui serait le choix des filles du forum.

Hey mais je viens de voir pour toi les résultats c'est demain ??!! bonne chance
tu nous donneras les résultats hein ??!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 3:45

Merci Heymilly Wink
L'organisation avec un petit n'est pas chose facile, à te lire j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix. Une école peut être un peu plus loin qui te plaise davantage et avec un peu de temps pour travailler dans les transports ??!!

Je n'ai pas cette expérience mais peut être d'autres mamans pourront t'aiguiller.

Pour ma part si je suis admise, comme mon fils est scolarisé j'essaierai de trouver une baby-sitter à partager avec une autre maman le temps d'arriver de l'école, que je puisse passer le plus de temps possible avec lui et je m'organiserai à la maison pour le coucher le plus tôt afin d'étudier le soir.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 4:26

aujourd'hui c'est vrai que si je devais faire un choix je pencherais pour une école assez loin... pour plusieurs raisons.
Mon conjoint a des horaires à rallonge et est à la maison au plus tot à 19h00, ce qui voudrait dire pas moyen de réviser... sauf après manger, et on a svt fini de manger entre 21h et 22h...
Si je vais loin ça veut dire lever tot ! je n'ai pas envie d'être casser.
Le temps de transport m'aiderai je pense... après je ne sais pas dans la pratique ça sera peut être différent. bref tu as surement vu que j'étais perdu...

Mais peut être que je me prends la tête pour rien, si ça se trouve je ne serai prise nulle part ;(
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 6:38

je suis dans la même situation que toi, le papa de mon fils rentre à 21h alors on mange tard, je m'occupe de tout avant qu'il rentre et aprés manger je suis crevée!!!
alors je pense comme toi, réviser le temps des transports en commun et comme neige aussi en couchant le petit plus tot pour essayer de réviser!!!
pas évident tout ça!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 6:48

Boon ça me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas !!
j'espère juste que ça va aller comme ça, parce que autrement pour moi ça ne sera pas possible... travailler tard le soir me lever tot le matin je vais avoir du mal... et travailler juste le week end faire du bourrage de crâne c'est pas cool pour moi qui n'est pas été l'école depuis 8 ans...
bref j'essaye de me poser les bonnes questions mais c'est vraiment pas évident.
et puis je le re dis on ne sait jamais peut être que je ne serais accepter nulle part !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 11:48

Vu ce que je viens de lire sur ta présentation, je trouve que tu es super motivée, ton cheminement pro et perso est cohérent, tu t'es bien préparée avec en plus une prépa avec le Greta, tu t'es inscrite dans 4 écoles, tu as réussi tous les tests psycho, les sujets oraux t'ont inspiré... alors là si il en a bien une qui a mis toutes les facteurs de son côté pour réussir c'est bien toi !! Je ne suis pas à la place du jury mais si ton stress n'a pas nuit à ton expression tu resques "malheureusement" d'avoir de super notes lol!

Pour revenir à l'organisation pour étudier, de mon côté mon mari ne rentre pas très tôt non plus un peu comme toi Vanessa, après 21h voir 23h et plus quelquefois rouleau
Cela fait longtemps que je ne l'attends plus pour manger, je mange en tête à tête avec mon fils sinon j'avais trop les cros miam et je n'arrêtais pas de grignoter en l'attendant, pas bon pour la silhouette carton rouge
C'est fatiguant aussi les longs transports, elle est loin cette (ou ces) école que tu préférerais ? Tu as des changements ? Je ne veux pas t'harceler mais peut être t'aider à y voir plus clair Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 21:00

ici aussi je reflechi deja a l'organisation pour pouvoir travailler sans faire comme tu le dis si bien "un bourrage de crâne" le week end, l'école n'est pas si loin, 35min a peu près en voiture,e t en train je sais plus vraiment, sa fait longtemps que je ne l'ai pas pris Embarassed
mais bon j'ai la chance que mon homme ne finisse pas si tard que sa, puis après si bb au lit vers 20h30/21h, je vais essayer de m'imposer une petite heure de révision avant de dodo..
on verra ce que sa donne
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 1:50

OH bah c'est bizarre j'ai répondu au message mais il ne s'est pas affiché....

Alors oui je suis motivée c'est vrai je n'ai aps fait les choses à moitié.
Mais bon j'ai aussi déjà fait d'autres oraux et je pense qu'on ne sait jamais vraiment ce que pense le jury !!

Bon sinon sans être méchante ^^ je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.....

Je prendrais en compte tous les avis des gens qui voudront m'aider à faire mon choix.... en même temps je ne suis toujours pas sûre d'être accepté quelque part.

Au niveau des écoles au début ma préférée était la plus proche....
aujourd'hui je serai tenter de prendre la plus éloigné pour pouvoir "réviser" dans les transports.
Parce que comme toi neige avec un BB et un mari qui rentre tard, je sais que je n'aurais pas la tête à réviser après manger. Et faire du bourrage de crane le week c pas la peine.
Deblo bon courage, j'espère que ça ira pour toi Smile)

en faite j'ai 2 écoles où je peux aller en voiture une un peu plus de 30 min, l'autre environ 40 min mais celle là je pense avoir loupé le coche ... seul entretien où le stress a pris le dessus...
1 où je peux faire les 2 en transport 1h en voiture je pense a peu près pareil un peu moins peut être.

voilou vous savez à peu près tout
et 1 que les transports temps de trajet 1h20 selon le site de la ratp j'ai 1 changement à faire ou 2 selon le chemin que je vais emprunter
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 2:16

Bienvenue heymilly,

Ne te prends pas trop la tête pour l'instant, attends tes résultats et tu aviseras par la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 2:21

Heymilly, je jette les idées qui me viennent comme ça :
Est-ce que les horaires différent beaucoup entre les écoles?
Il faut aussi penser aux jours de grève avec la RATP, les routes risquent d'être pas mal embouteillée?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 3:08

Merci Elodie,

oui je sais je ne devrais pas mettre la charue avant les boeufs ^^
mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser comme je ne sais pas si et ou je vais aller qq part.... bref
je voudrais faire une liste à laquelle je me tiendrais si par exemple j'avais le choix...

enfin bref oui on verra....

Neige, visiblement les cours commencent à 9h... oui j'ai pensé à la ratp..... mais ça je ne contrôle pas et aucune vision sur les éventuelles grèves......

mais merci je note cette objection Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 3:56

Ça fait passer le temps de penser à tout cela dans l'attente des résultats Wink
Anonymous
Invité
Invité