L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Stages pour préparer l'oral Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stages pour préparer l'oral

Aller en bas

Stages pour préparer l'oral Empty Stages pour préparer l'oral

Message par estelle Mar 22 Nov 2011 - 2:52

Je passe le concours sur Bordeaux et Arzacq.
J'essaye de faire des tests psychotechniques par ci par là, en sachant que j'ai encore du temps puisque l'épreuve des tests sur Bordeaux sera le 17 mars 2012.
L'oral de Bordeaux, c'est pour juin.
D'ici là, j'ai anticipé pour faire des stages en maternité et en crèche. Normalement, je vais faire un stage d'observation de 3 jours à la maternité de Mont de Marsan. J'aurai souhaité un stage plus long mais c'est impossible comme je n'ai pas une expérience significative avec les jeunes enfants et le milieu hospitalier. C'est dommage car c'est justement ce secteur là qui m'attire le plus dans le métier d'auxiliaire. J'ai un autre stage de confirmer en crèche également, sur deux semaines.
Je me dis que sans stages, ça sera impossible de décrocher le concours vu la multitude de postulant(e)s!
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu le concours sans stages préalables?
Pour ma part, l'expérience avec les petits se limite avec les miens (24 mois et 10 mois) et avec les cours d'arts plastiques que je donne en péri-scolaire (de 6 à 11 ans en gros).
A bientôt!!!
Very Happy
estelle
estelle
Membre
Membre

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 30/03/1983
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : france
Emploi : formation AP Arzacq 2013
Situation familiale : mariée (Erwan 3ans et Roxane 2ans)

http://estellesamson59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour préparer l'oral Empty Re: Stages pour préparer l'oral

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 7:11

Bien sur qu'il est possible d'avoir le concours sans avoir fait de stage ou sans expérience.
Cela ne veut rien dire, à l'oral ils vont te demander ta motivation et tes connaissances sur le métier (recherches sur internet), on va te demander avec quel public on peut travailler, dans quel secteur, les qualités, les défauts, ce que la formation peut t'apporter....

En stage, normalement tu ne pourras pas pratiquer car tu es en observation, tu pourras poser tout plein de question sur la fonction d'auxiliaire, leurs limites de la fonction (car il y a énormément de dépassement de fonction en milieu hospitalier, donc essaye d'être avec les plus jeunes qui sont sortie de l'école car normalement elles connaissent mieux les limites avec la nouvelle réforme lol)

Et ici tu pourras poser tout plein de question sur notre métier et il y a déjà pas mal de choses à trouver sur ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum