L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
bonjour à toutes Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
bonjour à toutes Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
bonjour à toutes Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
bonjour à toutes Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
bonjour à toutes Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
bonjour à toutes Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
bonjour à toutes Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
bonjour à toutes Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
bonjour à toutes Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
bonjour à toutes Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bonjour à toutes

Aller en bas

bonjour à toutes Empty bonjour à toutes

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 22:23

bonjour, je m'appelle Emilie, j'ai 33 ans, mariée et deux beaux enfants !! (8 et 11 ans) et surtout je suis prise à l'ifap Houphouet Boigny à Marseille !! Pré-rentrée le 24 novembre et rentrée le 6 janvier !! Mon parcours est le suivant: secrétaire de formation je me suis réorientée vers la petite enfance lorsque j'ai eu ma deuxième... très heureuse d’être auprès d'enfants... J'ai d'abord eu mon agrément d'assistante maternelle mais je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas (pas assez de formation, pas de suivi... et puis pas souvent de reconnaissance...) donc au bout de 4 ans je me suis inscrite à une formation adulte pour passer le cap petite enfance. Aussitôt diplômée j'ai trouvé un poste d'animatrice petite enfance dans une crèche. Bien sur ce n'est qu'un contrat précaire car il faut être diplômée pour pouvoir prétendre à un cdi !! donc je me mets au travail pas question de me retrouver sans emploi au bout de 2 ans... et je m'inscris donc à mon premier concours en janvier 2011. Tests psy réussi je passe l'oral où c'est la catastrophe... 148eme sur liste complémentaire... Très déçue mais pas démotivée !! je tente celui de Marseille. Inscription en mai, tests psy en septembre (ouf je réussi de justesse... 10.2/20 !!) oral début octobre et résultats 3 semaines après... je suis prise !!! et en plus 17eme !! mon travail (toute seule avec des bouquins) à payer !! Depuis je suis la plus souriante... lol... Voilà. J'ai hâte de lire vos coms et de vous faire partager mon année d'étude. Bonne journée à toutes et à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum