L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
Mes petites préparations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mes petites préparations

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 6:25

wouahhh pas facile le sujet je confirme!!!
Ça me mettrait le trou noir pareil!
c'était pas mal quand même!

Les AP peuvent donner des médicaments sur ordonnance avec l'accord de l'infirmière ou puéricultrice ou EJE en crèche. Elle sont sous le rôle de l'IDE, EJE, IDPE aussi que l'atsem c'est juste la maitresse il me semble.
Mais vraiment pas mal!! Je croise les doigts pour les résultats, déjà que tu as un très bon résultat à l'écrit, Plus que 10 jours à attendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 8:32

C'est vrai que je n'ai pas pensé à parler qui était le supérieur des deux. L'ATSEM c'est à la fois la maitresse mais il faut penser qu'elle est engagée par la mairie donc je suppose que le supérieur indirect est aussi le responsable des atsem de la ville.
En tout cas, ce que je sais c'est que les atsem où j'ai fais mon stage allait faire des réclamations non pas à la maitresse ou directrice mais à leur chef fonctionnaire si je puis dire xD.

Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir car la je dois dire que je suis perdues, d'un côté si j'ai réussis tant mieux, je sais ce que je vais faire de l'année qui vient mais si jamais je n'ai pas réussis.. je recommence à zéro.

Enfin bref, merci beaucoup, ça fais vraiment chaud au coeur Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:15

Les ATSEM sont quand même sous la responsabilité de la maitresse et la direction de l'école même si celui qui donne le salaire est la mairie.

C'est pareil pour les crèche municipale, on est aussi engagée par la mairie(c'est lui qui va nous payer) mais notre responsable direct c'est dans la structure elle même.

Après les réclamations n'ont rien à voir surement avec le travail en lui même, non?

Il faut se soutenir!! Je suis passée par là donc je sais à peu près ce que c'est ces conditions. Vis au jour le jour, maintenant profite de la vie comme elle vient et au jour j tu connaitras les résultats et à partir de ce moment là, tu pourras voir comment cela se passera sur le long terme.

Bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 0:01

Oui la maitresse est responsable je n'ai pas dis le contraire mais j'pense qu'elles ont plus ou moins deux patron xD enfin bref.

Encore merci pour tout tes p'tits mots gentils Smile, j'compte profiter jusqu'au résultat là Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:46

et ben ça c'est fait, c'est dejà ça!

pour l'atsem: le 1er responsable hierarchique est le maire, après pendant le temps scolaire l'autorité est représenter par le directeur de l'ecole.

maintenant reste à attendre les resultats, si ça tombe ta motivation aura suffit à les convaincre... c'est vrai que le sujet etait dur dur!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:50

Encore 3 jours à attendre!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 23:28

Bonjour tout le monde,

je viens aux nouvelles. La croix rouge m'a téléphoné hier en fin d'après midi et m'a annoncé qu'ils avaient eut un contre temps en ce qui concerne les délibérations du jury et que les résultats ne seraient affiché que le 25 novembre en fin d'après midi...

Donc je dois attendre encore une semaine pour savoir ce que l'avenir m'offrira lol.

Je vous retiens au courant d'ici là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par estelle Mar 22 Nov 2011 - 2:14

je croise les doigts pour toi!
estelle
estelle
Membre
Membre

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 30/03/1983
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : france
Emploi : formation AP Arzacq 2013
Situation familiale : mariée (Erwan 3ans et Roxane 2ans)

http://estellesamson59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 3:47

Merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 7:01

Plus que 3 jours!!

courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 9:14

Ouais j'en ai marre d'attendre...
Surtout si c'est négatif, je suis bloquée pour continuer :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 20:17

courage pour l'attente, bientot bientot!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 9:15

Bonsoir,
je vous remercie pour votre soutien mais j'vais encore en avoir besoin... Aucun résultat d'affiché ce soir à 18h30...

J'y retourne donc demain pour voir... J'comprends pas et j'commence à en avoir marre mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 9:25

Il n'y a pas de site internet???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par estelle Ven 25 Nov 2011 - 9:35

Toute cette attente!Il y a forcément du bon au bout de tout ça!!
estelle
estelle
Membre
Membre

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 30/03/1983
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : france
Emploi : formation AP Arzacq 2013
Situation familiale : mariée (Erwan 3ans et Roxane 2ans)

http://estellesamson59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 1:22

Bonjour,

voilà, j'ai les résultats, j'y suis retournée ce matin et je ne suis nul part, ni sur liste principal, ni sur la complémentaire.
J'ai reçu un petit texto de ma sœur qui m'a dit qu'ils avaient reçu mes résultats et oui en effet, au vu de la note c'était pas possible que j'y arrive.

J'ai eut 9/20.

Voilà, maintenant il va falloir vraiment que je cherche quoi faire ou peut-être carrément changer de voie car je ne vais pas passer des concours toute ma vie xD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par estelle Sam 26 Nov 2011 - 7:12

Zut...A un point près...Désolée mais tu vas trouver autre chose sur quoi rebondir!Courage!
estelle
estelle
Membre
Membre

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 30/03/1983
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 40
Localisation : france
Emploi : formation AP Arzacq 2013
Situation familiale : mariée (Erwan 3ans et Roxane 2ans)

http://estellesamson59.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 1:47

coucou,

Je viens de voir tes résultats.
Cela fait combien de concours que tu le passe?

Pour ma part, j'ai passé 3 concours et j'ai réussi qu'au 3eme coups.
Une copine a passé 10 concours et a réussi.

Il ne faut pas se décourager comme ça. Si c'est vraiment le métier que tu veux faire, il faut foncer, il y a encore des inscriptions en ce moment. Passe plusieurs concours dans plusieurs écoles pour multiplier les chances d’être prises.

courage!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 2:35

Passer des concours ailleurs m'est impossible. Je n'ai pas de moyen de locomotion.

C'était la première fois, je ne désespère pas, mais pôle emploi me harcèle pour que je trouve absolument un boulot donc la pression c'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi xD.

Je compte le repasser l'année prochaine ainsi que celui d'ATSEM !

Merci pour tes conseils Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 1:44

Moi non plus je n'avais pas de moyen de locomotion, je passais les concours dans 3 villes différents, et là ou j'ai réussi, j'ai pris un appart dans cette ville et utiliser les bus, trains... louer une chambre chez les bonnes sœurs pour 1 mois...
Après il faut en avoir envie de quitter l'endroit et d'aller vers de nouvelles aventures.

Tu peux en attendant prendre un boulot pour leur faire plaisir et surtout pour mettre les sous de cotés en attendant de repasser les concours.

Pole emploi, faut pas compter sur eux. tu peux leur demander qu'ils te financent le BAFA (si tu ne l'as pas) et tu cherche un boulot dans les centres aérés, d'animations etc... ça fait des expériences aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 7:44

pole emploi ne finance pas le bafa.
tu peux chercher du boulot dans la garde d'enfant ou le périscolaire (c'est ce que je faisait l'année où j'ai passé le concours, j'avais le temps de bosser mon concours quand la petite faisait la sieste et ça te donne une multitude de cas concrets pour l'oral).

Ne te décourages pas, la note à l'oral dépend de beaucoup de facteurs et peut être totalement différente avec un jury ou un autre (j'avais passé 5 concours et mes notes à l'oral allaient de 6,25 à 16,5).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 9:22

Pole emploi peut aider a trouvé des financements. Je sais que la caf peut aider à financer.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 9:16

latitefée, suis desolee pour cette année... j'espère que l'annee prochaine sera la bonne... peut etre trouver un boulot en attendant et bosser les soirs et we pour le concours...
J'ai aussi passé le concours ATSEM cette année... si tu veux des infos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 2:34

Bah je veux bien des conseils ou quelque chose comme ça pour me concours d'ATSEM.
Je l'avais passé l'an dernier mais je l'ai raté (concours écrit qui te faisais perdre des points si tu répondais pas ou faux.. j'ai de la chance avec les concours)
Surtout en ce qui concerne l'oral car du coup je n'avais rien préparé pour l'oral donc je ne sais pas du tout de quoi "ça s'agit" lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 4:02

Pour le concours ATSEM, ça a changé cette année!

A l'ecrit; tu as 20 QCM sur des situations concretes rencontrées par une atsem en poste, donc moi j'ai bien principalement revisé la partie hygiene, soins aux enfants, role de l'atsem. ( mais pareil y avait des penalités pour les reponses fausses)

A l'oral, tu dois faire une presentation ( en general 3min ) et ap ils te posent des questions sur tout: travail mais aussi collectivités territoriales. Du coup là je bosse ma presentation à l'ecrit pour connaitre la trame generale le jour J et aussi à fond collectivités territoriales, ça c'est la partie moins facile...
voilà maintenant on verra ce que donne mon oral... je pourrai t'en dire plus ap l'avoir passé, là pour l'instant c'est des infos d'autres filles ayant dejà passé l'oral.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites préparations - Page 2 Empty Re: Mes petites préparations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum