L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

auxiliaire aupres de l'enfant handicapé

3 participants

Aller en bas

auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Empty auxiliaire aupres de l'enfant handicapé

Message par celine1982 Ven 28 Fév 2014 - 2:11

bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
je suis titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, j'ai travaillé pendant 8 ans en crèche, et je travaille actuellement depuis septembre dans un nouveau service auprès d'enfants porteurs de handicap.
j'interviens dans différents multi-accueil auprès enfants différents. mon rôle est de les accompagner dans les activités de la vie quotidienne. mon problème actuel est que je suis très à l'aise avec les enfants handicapés moteur, ou le degré d'autonomie est partiel ou inexistant mais beaucoup moins avec les enfants aux troubles du comportements (autisme...) J'ai du mal a trouvé ma place d'AP auprès de ce public qui pour moi est plus relatif à quelques chose d'éducatif et non du soin. Pouvez vous m'aider? quelqu’un a t'il réalisé un stage auprès du jeune enfant handicapé et quel y été son rôle précis? avez vous des fiches de postes?
merci à toute
celine1982
celine1982
New Membre
New Membre

Féminin Messages : 2
Date de naissance : 07/08/1982
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 41
Localisation : moulins 03000
Emploi : auxiliaire de puericulture
Situation familiale : mariée deux enfants

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Empty Re: auxiliaire aupres de l'enfant handicapé

Message par shalimare Ven 28 Fév 2014 - 2:20

Bonjour et bienvenu

Dsl jeux pas t'aider je passe pour la première mon concours. Mais je penses que d'autre pourront te répondre
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Empty Re: auxiliaire aupres de l'enfant handicapé

Message par dody-38 Dim 2 Mar 2014 - 3:34

Dans le cadre de la formation continue, ton employeur a la possibilité et l obligation de te proposer des formations.
Renseigne toi auprès de lui et cherche les formations qui te correspondraient 
En voici quelques unes http://www.emagister.fr/formation_enfant_handicap-tps710072.htm
dody-38
dody-38
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 63
Date de naissance : 15/10/1984
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 39
Localisation : isère
Emploi : AP de nuit en pédiatrie
Situation familiale : mariée - 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Empty merci pour les formations

Message par celine1982 Mar 11 Mar 2014 - 5:13

mon employeur a prévu de me faire partcipé a une formation sur l'accueil d'un enfant autiste dans une structure petite enfance mais celle-ci n'a lieu quau mois de décembre.
il aurait il des AP qui travailleraient a la souris verte à lyon ou qui ont fais un stage et qui pouraient témoigner de leur expérience.
merci d'avance
Anonymous
celine1982
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxiliaire aupres de l'enfant handicapé Empty Re: auxiliaire aupres de l'enfant handicapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum