L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

+2
lilas62
shalimare
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Mar 26 Mar 2013 - 1:42

je suis allée dn "contact" en bas à droite, je ne sais pas si cest la???
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty motivations

Message par lab Mar 26 Mar 2013 - 3:50

Les filles, j'aurai souhaité vs faire part de mes motivations (pr savoir ce que vs en pensez, et avoir plusieurs avis, ce qui est tjs benefique), dois-je vs les ecrire ici, ou sur un autre post (sachant que je n'est tjs pas acces au contenu du forum, enfin je crois pas)
 
Par avance merci pr vos reponses
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par missnof-ice Mar 26 Mar 2013 - 6:48

je t'ai répondu par mail concernant ton soucis de connexion, je n'ai trouvé aucune trace de ton inscription dsl, mais ne t'en fais pas de qu'elle sera faite j'essayerais de trouver comment tout t'ouvrir de suite !
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par lab Mer 27 Mar 2013 - 22:01

Bon jai essayé de me reinscrire, rien à faire suis degoutée (je sais pas ou jai merdé des l'depart, ms jai fais ca comme il faut en tt cas)
 
Bon du coup je ne pourrai vs exposer mon parcour et motiv Sad
Anonymous
lab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Ludiiviine42 Mer 27 Mar 2013 - 22:13

pourquoi est ce que tu n'arrives pas à te réinscrire?

qu'est ce que ça te met?
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Saint Chamond (42)
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 22:23

ca y'est petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 80229 javais juste oublié de valider le lien pr activer mon compte....moi tete en l'air non....Razz:oops:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par shalimare Mer 27 Mar 2013 - 22:26

je te souhaite de nouveau la bienvenu^^
shalimare
shalimare
Elite
Elite

Féminin Messages : 1084
Date de naissance : 12/12/1980
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 43
Localisation : Sainte Foy Les Lyons
Emploi : AS EN SERVICE DE CHIRURGIE
Situation familiale : pacser un petit garçon de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 22:27

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 1198666098

par contre ou puis-je vous faire part de mon parcours et motiv, que vous me disiez un peu ce que vous en pensez?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 23:33

Alors je vais commencer par mon parcours
Je ne met pas toute mes infos perso (enfin mon nom ne vous sera pas donné, nous ne somme jamais assez méfiant avec le net)

D*****Fanny, 27 ans, 1 enfant, actuellement en recherche d'emploi.

Après je pense que le jury va me demander de faire part de mon exposé...
blablabla...

Voici mon parcours:
-brevet des collège:juin 2000
- niveau bac stt (scien techno et terciaire):juin 2004
Après avoir passé le bac stt en 2004 sans sucés, j'ai travaillé en usine durant 2ans 1/2.Cette expérience était plutôt un choix d'ordre financier plutôt qu'un réel projet prof.
J'ai toujous été attiré par les enfants et le milieu paramédical, je me suis donc orientée dans un 1er temps vers une formation en rapport avec mes attentes et obtenu mon bep css en juin 2007.
Malheureusement le diplôme ne m'a pas permis de trouver un emploi dans le domaine de la petite enfance et toutes mes recherches sont restées infructueuses car je n'avais pas la qualification requises.
Cependant, j'ai pu travailler auprès des personnes âgées en maison de retraite et en milieu hospitalier pendant 3 ans1/2.
J'ai ainsi pu me confronter aux contraintes mais aussi au plaisirs liés à ce milieu. Faire partie intégrante d'une équipe pluridisciplinaire et acquérir une expérience professionnel.
En revanche je n'ai jamais abandonné mon projet d'exercer auprès des enfants. En 2010, j'ai eu l'opportunité d’effectuer un remplacement en structure multi-accueil, poste que j'ai occupé 7 mois.
Depuis j'ai plusieurs contrat en crèche (22 mois d’expérience, mais ça je ne pense pas le dire)mais il me manque cette qualification.

voila pour mon parcours, soyez honnêtes et dite moi ce que vous en pensez.
Je fais de mm pr mes motivations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 23:44

Alors maintenant mes motivations:
Ma motivation pour les jeunes enfants me poursuis depuis de longues années.
Après l’obtention de mon bep css, j'ai eu l'opportunité de travailler en crèche. Les activités menées auprès des enfants, les soins d'hygiène, la découverte des différents stades de développement d'un tout petit, l'aide donc l'apprentissage à l’autonomie etc....sans oublier les relations avec les parents ainsi que les différents professionnels de la petite enfance m'ont donné envie d'aller plus long dans ce domaine.
En effet l'entrée en école d'aux de puer va me permettre d'acquérir un max de connaissance auprès des enfants et également de pouvoir exercer ce métier dans différents établissements spécifiques à la petite enfance tels que: mater, pédiatrie, crèche, pouponnière etc...
Depuis 9ans 1/2 je suis sapeur-pompier volontaire, j'assure des astreintes et donc des interventions régulièrement, ce qui m'a permis de connaitre l'importance du travail en équipe afin de gérer au mieux une inter.
Ceci est, je pense, un atout dans la gestion du stress.

Mon parcours jusqu’à présent me conforte dans ce choix professionnel.
Cette formation correspond à mes attentes par la richesses des connaissances qu'elle propose (avec ces 8 modules) ainsi que par la pratique (ou connaissance pratiquées) avec ces 6 stages.

Je suis de nature persévérante, et déterminée, et de part les évaluation pro et l'éducation reçue je sais également être à l’écoute, je suis respectueuse et patiente.

voilou..... a vous de me dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par missnof-ice Jeu 28 Mar 2013 - 3:27

Bonjour et cette fois ci c'est bon pour toi, lol.

Alors pour ton parcourt je dirais plutôt :
Niveau BAC STT (pas la peine de rajouté que tu ne l'as pas eu en parlant d'échec....) à la suite du quel j'ai travailler X temps en usine (comment était tes horaires ? peut être faire un lien avec des horaires possible d'AP à l'hopital par exemple....) bien que ça ne soit pas mon projet professionnel, (l'usine bien sur) une fois rendue possible j'ai enfin pu me rediriger vers mon projet initial .... et la tu enchaine sur ce que tu avais dit......
(mettre le max de positif dans ce que tu dis, trouver un intérêt à toutes tes expériences, l'usine = rigueur, horaire parfois atypique....
essayer de trouver un lien même minime avec les métier d'AP...

Super tes motivations, essaie peut être de trouver des petits + dans le fait d'être sapeur pompier (confrontation à la maladie, aux situation d'urgences => maitrise de tes émotions, confrontation à la mort peut être aussi, rigueurs....) Sinon moi je trouve bien ce que tu dis !
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 3:53

missnof-ice a écrit:Bonjour et cette fois ci c'est bon pour toi, lol.

Alors pour ton parcourt je dirais plutôt :
Niveau BAC STT (pas la peine de rajouté que tu ne l'as pas eu en parlant d'échec....) à la suite du quel j'ai travailler X temps en usine (comment était tes horaires ? peut être faire un lien avec des horaires possible d'AP à l'hopital par exemple....) bien que ça ne soit pas mon projet professionnel, (l'usine bien sur) une fois rendue possible j'ai enfin pu me rediriger vers mon projet initial .... et la tu enchaine sur ce que tu avais dit......
(mettre le max de positif dans ce que tu dis, trouver un intérêt à toutes tes expériences, l'usine = rigueur, horaire parfois atypique....
essayer de trouver un lien même minime avec les métier d'AP...

Super tes motivations, essaie peut être de trouver des petits + dans le fait d'être sapeur pompier (confrontation à la maladie, aux situation d'urgences => maitrise de tes émotions, confrontation à la mort peut être aussi, rigueurs....) Sinon moi je trouve bien ce que tu dis !

mille merci.....
Je suis rassurée mais alors tu peux pas t'imaginer à quel point, de savoir que ce n'est pas trop mal.(enfin je parle surtout pour mes motivations car le parcours je pense que ça ne viendra pas comme ça le jour J).
Pour répondre à ta question, en fait je ne désire pas forcément développer plus que ça sur ma passion SP, je les laisse justement me poser les questions que tu me poses, penses tu que c'est risqué?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 3:54

pardon pour les fautes que je fais, je ne me relie pas et voila le résultat....Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 3:55

est ce que mes motivations donne envie, envie de me connaitre et d'aller plus loin?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par missnof-ice Jeu 28 Mar 2013 - 8:58

c'est une idée aussi de ne pas trop en dire, au moins tu peut espérer avec des questions là dessus et du coup "diriger" un peu en quelque sorte l'oral, orienter les questions sur ce que tu maitrise oui c'est une idée !
missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 21:54

missnof-ice a écrit:c'est une idée aussi de ne pas trop en dire, au moins tu peut espérer avec des questions là dessus et du coup "diriger" un peu en quelque sorte l'oral, orienter les questions sur ce que tu maitrise oui c'est une idée !

Voila c'est de cette facon la que j'espere "faire" les choses...lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 21:55

bonjour les filles....

Y'aurait-il d'autres avis? je suis preneuse....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Ludiiviine42 Ven 29 Mar 2013 - 1:53

je pense aussi que le jury voudra en savoir plus sur ton expérience de sapeurs pompier, ça doit être super intéressant ce que tu fait !

pour ma part j'ai simplement fait le psc1 avec un pompier, et le jury m'a poser des questions, est-ce que tu t'es inscrite de toi-même, comment t'es venue l'idée de le faire, qu'est ce que ça t'a apporter...

donc je pense aussi que le jury va s'y interesser et te poser beaucoup de questions !
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Saint Chamond (42)
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 2:20

merci ludiivine pour ton "ressenti"

Alors justement ben j'attendrais qu'il me pose leur questions, pour moi je ne trouve pas ça "intéressant" enfin ça n'est pas le plus qui est à bien démontrer, je veux dire par la que c'est une passion, voila....après si ils veulent en savoir plus à eux de me questionner mais pour moi, j'aurai l'impression de me vanter en quelques sortes. Enfin je sais pas trop si vous comprenez bien ce que j'essaye de dire.....(je m'exprime très mal).

Sinon qu'a tu pensé de mon parcours et motivation?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Ludiiviine42 Ven 29 Mar 2013 - 2:40

si si t'inquiète pas on te comprend très bien!
c'est vrai qu'on a l'impression de se vanter mais en même temps le but c'est de se vendre ! il faut réussir à se démarquer par rapport aux autres candidates!
c'est vrai j'ai pas repondu pour tes motivations, je trouve ça très bien, je n'ai rien à rajouter, comme l'a dit missnof ice, n'insiste pas trop sur le fait que tu a échoué au bac...
et pour ce qui est de ta passion, tu peux parler des qualités en lien avec AP
et comme tu le dis c'est une passion, le jury risque de te demander pourquoi tu veux maintenant faire ap et pourquoi ne faire de sapeur pompier ton métier
Ludiiviine42
Ludiiviine42
Accro du Forum
Accro du Forum

Féminin Messages : 751
Date de naissance : 27/09/1988
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Saint Chamond (42)
Emploi : EAP
Situation familiale : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 22:09

Bon dernier jours avt le GRAND jour....je stresse un peu ms pas trop pr le moment jai juste hate que ce soit passé et bien sur dn les meilleurs conditions.....

Merci les filles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Flo03 Mar 2 Avr 2013 - 8:19

Bon courage et bonne chance à toi Very Happy
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 20:05

Flo03 a écrit:Bon courage et bonne chance à toi Very Happy

merci EmbarassedVery Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 6:18

Bon ben ca y'est les dés st jetés... petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 557672
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 0:46

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 194727
Un coucou à toutes, comment allez vs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab) - Page 2 Empty Re: petite nouvelle, besoin de vos conseils pour l'oral d'avril... (Lab)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum