L'Arche des Petits pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coucou!?
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:05 par delphine

» Concours 2016
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 2:09 par delphine

» IFAP RENNES/BREST
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:47 par missnof-ice

» Présentation
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:33 par delphine

» l'épreuve d'admission
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:49 par missnof-ice

» Bonjour
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:00 par shalimare

» [Présentation] Coxxie
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:56 par missnof-ice

» Bonjour !
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:37 par missnof-ice

» Petite présentation
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:04 par missnof-ice

» Concours auxiliaire de puériculture
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 4:47 par Ophélielafolie

» Bonjour d'Huguette...
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:56 par TiteApache

» La présentation d'une petite nouvelle (DianeB)
être maman et auxiliaire de puéricultrice Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 5:17 par Browniiz

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

être maman et auxiliaire de puéricultrice

2 participants

Aller en bas

être maman et auxiliaire de puéricultrice Empty être maman et auxiliaire de puéricultrice

Message par Léti Jeu 14 Fév 2013 - 4:40

Bonjour,
Je m'appelle Laetitia. J'ai 31 ans, mariée et 2 enfants de 4 ans et 15 mois.
Je suis actuellement en congé parental et je voudrai en profiter également pour me reconvertir.
Depuis que j'ai accouché de mes 2 enfants, j'aimerai vivement travailler en maternité en tant qu'auxiliaire de puéricultrice.
Mais, j'ai du mal à me lancer, à passer les concours... Et ce, pour plusieurs raisons:

La première raison: comment faire avec 2 enfants qui ont encore besoin de leur maman ?
Pour celles qui ont des enfants, comment gérez-vous cela ? S'occuper d'eux ne vous manque pas trop ?

Deuxième raison: les horaires. Je ne pourrai plus aller chercher mes enfants à l'école, passer des Noëls avec eux...
J'aurai vraiment l'impression de les laisser tomber pour le travail que j'aurai choisi et donc d'être égoïste...

Autre raison: commencer une formation: avec des jeunes (jvais être carrément the intrus !). En plus, qui dit formation, dit devoirs et avec des enfants en bas-âge, comment faire ? C'est mission quasi-impossible !! Jvois pas comment vous arrivez à gérer. Expliquez-moi car pendant les siestes, je m'occupe de la maison...

Autre raison: Je suis actuellement en cdi dans une boîte. Comment être sûre que j'aurai du travail ensuite ET en maternité car il n'y a que dans ce service que je désire travailler, le service où commence la vie.

Pouvez-vous vraiment m'éclairer sur tous ces points, svp ? Sans doute que cela m'aidera à déculpabiliser et à faire ce que j'aime car la motivation de me reconvertir retombe vite quand je suis avec mes enfants de peur de les laisser.

Merci beaucoup !!!
Anonymous
Léti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être maman et auxiliaire de puéricultrice Empty Re: être maman et auxiliaire de puéricultrice

Message par missnof-ice Jeu 14 Fév 2013 - 6:54

Bonjour, bienvenue ici, n'hésite pas à t'inscrire surtout !

Alors pour commencer, sans vouloir te décourager surtout, on ne peux pas te garantir de trouver du travail en maternité, c'est un lieu très recherché par les Auxiliaire de puériculture (qui est le terme correcte, et non pas de puéricultrice) mais assez bouché.

Après je pense sincèrement qu'il ne faut pas rester bloqué sur UN lieu où on aimerait travailler, la formation sert aussi à cela, à découvrir TOUT les milieux où peut exercer l'AP, au cours de la formation tu te découvriras peut-être une plaisir pour un autre domaine qui sais....

Pour ce qui est de tes enfants, tu sais si tu réalises ton rêve, si tu fais ce que tu aimes que tu es heureuse dans ton travail, tes enfants le ressentiront et seront eux aussi heureux ! par rapport aux horaires, aux fêtes... cela dépend du lieu où tu exerceras tu sais.

Ensuite durant la formation, oui je pense qu'il faut une sacré organisation pour lié vie de famille et formation, mais c'est faisable avec une organisation, alors oui il y a du travail personnel à fournir, les cours à apprendre, et des travaux à rendre parfois, mais en travaillant régulièrement ça reste raisonnable tout de même.

Bonne continuation.

missnof-ice
missnof-ice
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 2125
Date de naissance : 20/10/1987
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : quimper
Emploi : auxilliaire de puericulture
Situation familiale : en couple (pacsée)

http://auxiliaire-puericultiric.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

être maman et auxiliaire de puéricultrice Empty Re: être maman et auxiliaire de puéricultrice

Message par Flo03 Jeu 14 Fév 2013 - 21:07

Je voulais juste te rassurer au niveau de ton âge. Je suis moi-même jeune et avoir des personnes plus mûre, je pense, nous aide dans la formation, Car vous pouvez parler de vos expériences que nous n'avons pas eu et qui peut nous servir par la suite dans notre futur professionnel ! Je trouve au contraire que ton âge est un atout Smile ! Bon courage
Flo03
Flo03
Adepte du Forum
Adepte du Forum

Féminin Messages : 324
Date de naissance : 16/03/1994
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 30
Localisation : Montluçon
Emploi : Futur EAP à l'institut de la croix rouge de BOURGES
Situation familiale : En couple

Revenir en haut Aller en bas

être maman et auxiliaire de puéricultrice Empty Re: être maman et auxiliaire de puéricultrice

Message par Léti Jeu 14 Fév 2013 - 22:04

Merci beaucoup les filles pour vos messages ! Vous m'avez remotivée. Je vais tout de même en parler avec mon mari.
Missnof-ice, ton blog est super ! Bravo ! Il aide vraiment et donne pas mal de renseignements sur la formation ! C'est vraiment complet. Et, si je peux me permettre: Beau parcours !
Je reviendrai vers vous dès qu'il y a du nouveau. Merci encore.

Bon courage à vous.
Anonymous
Léti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être maman et auxiliaire de puéricultrice Empty Re: être maman et auxiliaire de puéricultrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum